Bilan post-Chine

Shanghai  •
Après 2 mois en Chine, il est temps de faire un petit bilan... Nous avons été séduits par Pékin (ou "Beijing" comme on dit la-bas). Nous avons visité les principaux lieux touristiques (place Tiananmen, cité interdite) et j'ai été impressionnée par l’immensité de ces lieux. La cite interdite notammen...

La grande muraille de Chine

Gubeikou  •
La grande muraille de Chine, ça représente quelque chose d'assez incroyable pour beaucoup d'entre nous. En ce qui me concerne, je l'ai vue des dizaines de fois, si ce n'est plus, en photo ou vidéo, que ce soit sur des cartes postales, des posters, des magazines, dans des documentaires ou même dans m...

Vis ma vie de nomade en Mongolie

Oulan-Bator  •
Demain, cela fera tout juste 2 mois que nous avons quitté la France et dans deux jours, nous remonterons dans le train pour notre dernière portion du transmongolien qui nous amènera en Chine, à Pékin. Nous avons déjà visité deux des pays qui figuraient sur "notre liste" et jusqu'à présent, aucune dé...

Ce qu'on retient de nos 4 semaines en Russie

Ulan-Ude  •
Nous avons passé les 4 premières semaines de notre voyage au pays du caviar et de la vodka, l'occasion de faire un petit bilan de ce qu'on a vu, de ce qui nous a surpris et de ce qu'on gardera en tête. La Russie est remplie de statues en tous genres. Il y a bien sûr les statues de Lénine qu'on a vue...