Salomé Campos & Loïc Lor

FR  35 ans

Loïc Lor

FR  36 ans
2 psys un peu zinzins qui ont décidé de tout plaquer pour aller manger des nems et des sushis à l'autre bout du globe !

Vers l'infini et au-delà...

Mai 2016 - Septembre 2017  •  496 jours

Un mardi pluvieux de mars 2015, après un entretien ô combien éprouvant, Salomé raccompagne son patient "défoncé comme un terrain de cross" à l'accueil du CSAPA. Elle remonte dans son bureau et se surprend à regarder les passants montargois à travers la fenêtre, aspirant à d'autres rêves... Son ordinateur sonne et la rappelle à l'ordre, elle a reçu un mail. C'est son cher et tendre collègue avec qui elle vit depuis quelques mois qui lui écrit. Elle ouvre le message et découvre une proposition aussi insensée que tentante: "Allez, viens ! On plaque tout, on prend nos sacs et on va manger des nems et des sushis à l'autre bout du globe !". Ses yeux se remplissent d'étincelles. Il n'en fallut pas plus à ces deux jeunes psys pour poser leur démission 3 mois plus tard. Fin janvier 2016, ils quittent leur travail, leur appart et préparent ce sacré voyage. Le 14 mai prochain, c'est ensemble qu'ils montent dans le train qui les conduira à Moscou 38 heures plus tard...